Cycle 23 - Repos et RDV gygy

Publié le par IsaLeoChris

Après nos échecs aux trois IAC, les déceptions qui allaient avec, nous attendions avec impatience le RDV avec notre gygy pour savoir s'il avait une explication à nos échecs, qu'est-ce qu'on fait ensuite….

Ce RDV tant attendu était le 12 janvier.
Nous sommes ressortis de ce RDV très mitigés et ous allez comprendre pourquoi.

1er constat :

Le gygy ne comprends pas pourquoi avec tous nos examens bons nous n'avions pas de début de grossesse après ces trois tentatives.
Et pour tant on en a fait des emanens (moi surtout mais c'est normal) ! Pour ainsi dire le bilan complet :

- une courbe de température

- un test post-coïtal de Hünher

- une échographie de l'appareil génital féminin

- une hystérosalpingographie

- un bilan hormonal par prise de sang


Tout est clean !

2ème constat :

Depuis quand essayez-vous ? Mars 2008, presque deux ans. Le presque qui fait la différence. Visiblement avant deux ans d'essai et surtout aucun problème avéré inutile d'espérer une fécondation in vitro. En plus on est trop jeune.
La donne aurait été différente si j'avais 38 ans et que je jouais contre la montre.

3ème constat :

Avant de tenter d'autres traitements, gygy veut vérifier si je n'ai pas un problème à l'utérus qui ne pourrait être déceler par simple échographie. Pour cela je dois subir une
coelioscopie et une hysteroscopie.

Ce que gygy cherchera à vérifier, c'est que je n'ai pas d'adhérence dans l'utérus entre les trompes et les ovaires par exemple.
Comme je ne comprenais pas trop comment cela se représentait et en quoi cela pouvait gêner pour la fécondation il nous a montré des images pas très glop !
Je vous en mets une petite photo pour mieux comprendre.

localisationsJe la mets en petit car pas glop à regarder mais pour ceux que ça intéresse vous pouvez agrandir.
 


Inutile de dire que cela ne m'enchante guère. L'intervention en elle-même ne me fait pas peur, elle sera pratiquée par mon gygy, mais c'est l'hospitalisation qui va avec et la solution qu'il faut boire les deux jours avant l'intervention.
La date de l'intervention est déjà fixée, ce sera le 4 février. Je rentre le 3 et espère sortir le 5. Quelques jours d'arrêt pour me requinquer, trois semaines de cicatrisation et c'est reparti.

J'espère très fort que gygy a raison, que j'ai un problème d'
endométriose qui expliquerai que nous allons d'échec en échec.
On ne pourra plus me dire que c'est uniquement dans ma tête.
Dans trois semaines je serai fixée.

Et dès mars, nous pourrons peut-être avoir un BB 100% naturel, 50% de moi et 50% de Chris



Publié dans Nos essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> On est le 4 février, je pense super fort à toi Isa... Vivement que tu donnes des nouvelles, et je croise les doigts pour que cet examen fasse avancer les choses...<br /> Gros bisous a bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci Gwan. J'espère que tu vas bien aussi ainsi que ta petite famille.<br /> <br /> <br />