Cycle 20 - 1ère tentative IAC 1 bis (les contrôles)

Publié le par IsaLeoChris

La stimulation simple du mois dernier n’ayant pas fonctionné, je suis repartie depuis J3 dans la phase des picpics avec 50ui de puregon le soir à 21h30.

Je me suis résignée à ces piqûres et les fais avec beaucoup moins d’appréhension.

 

Le 5 octobre à J13 - 7h30, j’avais mon premier RDV de contrôle à la Clinique de la Dhuys. L’avantage est que l’on peut tout faire sur place, la PDS et le l’échographie pelvienne donc pas besoin de courir le matin et le soir.

La plage horaire est de 7h30 à 9h00. La secrétaire m’avait expliqué que suivant les jours il y avait beaucoup ou peu de monde. Que cela n’était pas prévisible à l’avance.

 

Du coup, comme je ne voulais pas arriver trop en retard, je suis partie à 6h30 de la maison. A 7h suis arrivée dans le coin de la clinique, 15 mn pour me garer  et à 7h15 horreur, déjà 4 nanas avant moi.

Il n’y avait pas de ticket. Quelques secondes après moi une autre fille est arrivée.

 

Elle s’est assise à côté de moi. Visiblement ce n’était pas sa première fois. Elle m’a donc tapé la discute et m’a appris comment cela se passait.

 

Mon tour venu, l’échographe s’est montré très sympa. Il a monté le dossier. Puis on est passé dans la salle d’à côté.

 

Comme d’hab, j’ai eu le droit à : "détendez-vous je ne vais pas vous faire mal". Je le sais mais quand un truc froid s’approche de vous le réflexe est de serrer les jambes, non ?

Il a fait l’écho avec beaucoup de sérieux, m’a montré deux follicules à droite. Un de 15mn et l’autre de 13 mn. A gauche il était minuscule.

Ma muqueuse s’épaissit, super !

Du coup cela ne devrait pas tarder.

 

J'attends avec impatience l’appel gygy de cet après-midi.

J’ai peur de devoir faire encore un contrôle.

Le 5 octobre à J13 - 16h00 : Ca y est, j'ai reçu l'appel tant attendu ! Evidemment moi qui n'avais pas quitté mon téléphone de l'après-midi, il a fallu que je vois ma cliente 5 mn et mon portable a vibré à ce moment là. Et bien, je dois continuer Puregon 50 ui ce soir et demain soir pour subir un nouveau contrôle complet mercredi matin. Mes chiffres sont bons pour le moment. En espérant que je ne refasse pas une ovulation spontanée.
Ce soir il faut que j'aille à la pharmacie pour racheter une cartouche car je n'en aurais pas assez !

La suite mercredi ....

Le 7 octobre à J15 - 7h30 : Ca a été encore la course pour arriver tôt à la clinique ce matin. J'y étais à 7h20. Il y avait des filles qui étaient déjà présentes lundi matin. On se sent donc moins seules. Toutes dans la même galère. Arrivée sur mes talons, j'ai retrouvé la petite blonde arrivée après moi lundi. Heureusement qu'elle est là, elle me fait passer le temps pendant l'attente.
A priori sa ponction a lieu vendredi matin. Donc on s'est dit au mieux on se recroise vendredi matin mais le mois prochain on ne veut pas se revoir, lol, et oui cela va marcher pour toutes les deux !
J'ai commencé par la PDS. L'infirmière, très gentille, a néanmoins eu du mal à trouver une veine. Après plusieurs minutes elle m'a piqué. Ouille je l'ai senti. Enfin là plusieurs heures après, malgré la douleur, même pas un bleu.
Puis l'écho. Je suis un peu déçu, sur mes deux follicules de lundi seul le plus gros a continué de grossir. Il fait maintenant 18mn. Du coup, en fonction du dosage de ma PDS, je déclenche ...

Le 7 octobre à J15 - 16h30 : ... Ce soir ! En route vers l'IAC vendredi. Ni une ni deux j'ai appelé le labo. Chris doit se présenter à la clinique vendredi matin à 8H30 pour le "receuil". Evidement même si je pourrais rester à me reposer à la maison, je ne vais pas le faire. Je vais l'accompagner et il m'accompagner lors de mon insémination. Comme ça cela restera un acte à deux. Cela peut sembler bête mais c'est important pour nous.
J'ai peur et hâte en même temps.

Publié dans Nos essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Toutes nos pensées vous accompagneront demain...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Allez, Isa, plus que 3 injections, et tu auras ce que tu attends depuis tout ce temps. je croise les doigts!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Thanks Loli. Te bisouille fort !<br /> <br /> <br />