Une nouvelle pile et c'est reparti !

Publié le par IsaLeoChris

C'est avec beaucoup d'appréhension que ma maman m'avait appris la semaine dernière, que ma grand-mère devait se faire hospitaliser pour que l'on change la pile de son défébrilateur installé en 2003 à l'hopital Pompidou.
L'intervention en soit est courte et l'hospitalisation ne dure que 2 jours, mais je n'ai pas foutu les pieds dans un hôpital depuis ce 18 avril 2009 où j'ai vu ma Tatie pour la dernière fois.

Pour l'intervention, ma grand-mère est endormie localement, on lui fait une petite incision à la poitrine, lui change la pile. Mais après cela ce n'est pas terminé. Une fois le changement de pile fait, ils endorment ma grand-mère totalement et arrête son coeur pour contrôler si son appareil fait bien son devoir de donner une impulsion électrique au coeur de ma grand-mère pour qu'il reparte.

Je suis allée la voir hier avant son opération. Elle était surprise de me voir. La voir assise dans un fauteuil d'hopital m'a donné les larmes aux yeux. Toutes les chambres se ressemblent. Sensation de déjà (trop) vu...
On a été séparé trop tôt car elle peine elle commençait à manger son dîner qu'un infirmier est venu la chercher pour lui faire une échographie.

L'hospitalisation ne dure que deux jours mais ils ne perdent pas de temps. Entrée à 15h00 mardi, elle a subit une prise de sang, un électro-cardiogramme, une radio des poumons et une échographie.

Aujourd'hui, jour de l'opération, j'avais peur de la retrouver patraque... et ben pas du tout ! Elle pétait la forme, toujours aussi contente de me voir. On s'est tapé plusieurs fou-rire dont elle a le secret mais une réelle barre quand elle a voulu enlever son gilet mais qu'elle s'était emmelé les pinceaux avec ses fils à perfusion, plus elle rigolait et moins elle arrivait à demeler ce Chmilblik.

Trop forte ma grand-mère.

La première pile a tenue 6 ans, alors c'est reparti pour au moins 6 ans
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article