Clichy - Octobre 2009 (1er devis TMA)

Publié le par IsaLeoChris

Vous vous souvenez de la première réunion de chantier de Chris (voir ici) et bien un mois après, nous avons enfin reçu le devis.

Je n'ai pour l'instant que la version qui nous a été faxé et le moins qu'on puisse dire, c'est qui ne se sont pas foulés. Le commercial nous avait expliqué que le devis serait détaillé avec le nombre, le prix unitaire et le total. Que si par exemple il y avait écrit 10 prises à 10 € l'une on pouvait barrer 10 pour mettre 8.

Et bien je vais vous écrire texto ce que l'on a reçu :

- Fourniture et pose de convecteurs rayonnants dans l'ensemble de l'appartement : 516,60 € HT -> Mais il y en avait combien au fait ? Comment sont-ils ?
 

- Fourniture et pose d'un radiateur sèche-serviettes à tube dans la salle de bains : 196,80 € HT -> Comment est-il ? A ce prix là il doit être beau ? C'est un ACOVA (m'étonnerait)

- Fourniture et pose de prise supplémentaire suivant plan : 147,60 € HT -> C'est pour combien de prises déjà ? Je précise que c'est eux qui n'ont pas mis de "s" à prise supplémentaire car il n'y en avait pas qu'une !

- Aménagement électrique de la chambre avec applique et interrupteur selon plan : 332,10 € HT -> Cela me paraît un peu cher mais en même temps c'est la modif la plus compliquée qu'on leur demande.
 
- Fourniture et pose d'une alarme filaire de type Magellan de chez CDT comprenant 1 centrale 8 zones - 1 sirène intérieure - 1 sirène extérieure - 1 clavier - 3 détecteurs de mouvement (ne détectant pas les animaux de - de 15 kg) : 1 200,48 € HT
-> Je n'y connais rien en alarme, il faut que j'appelle.


Et bien avec ça on est bien avancé. Quels détails  Je suppose que dans le courrier définitif nous aurons le plan électrique modifié (sachant que celui de départ nous ne l'avons jamais eu) et peut-être de la documentation sur les radiateurs qu'ils veulent mettre ?
Bref, nous sommes sur notre faim.

J'ai trouvé je pense la société pour l'alarme donc je vais les appeler la semaine prochaine pour prendre des renseignements.

Les prix me semblent correctes, mais bon, à suivre !

-------------------------------------------------------------------------------------

Le courrier définitif est arrivé et là stuppeur  on ne s'attendait vraiment pas à ça.

Non seulement il n'y a pas plus de détail mais en plus les plans fournis sont ceux de notre cuisiniste + la photocopie du plan électrique que nous avions gribouillé avec le commercial avec des flèches partout pour le déplacement des prises.
Mais comment peux-t-on valider un tel plan. Même nous qui étions là avons du mal à le lire.

Ils devaient nous facturer des frais d'études et ne l'ont pas fait mais heureusement. Ils n'ont même pas pris la peine de ressortir le plan électrique modifié propre.

Cela ne fait vraiment pas professionnel. 

Puisque c'est le commercial qui nous avait dit que nous aurions un devis très détaillé je vais me faire un plaisir de l'appeler pour qu'il m'explique c'est quoi ces brouillons que nous avons reçu.

Je suis remontée moi ? Non

Publié dans Appartement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Courage, et surtout ne lache pas! N'hésite pas à mettre la dose avec le commercial. Quel travail de cochons!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Comme tu le dis ! Moi je dis "Saguoins" mais je ne sais pas si cela s'écrit comme ça <br /> <br /> <br />